Dans la série à succès Vikings, le roi Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) revient à Kattegat après avoir disparu pendant de nombreuses années. Il a une chose en tête : la vengeance, et il compte l’obtenir à tout prix. Après une défaite dévastatrice tentant de faire de nouveau une descente à Paris et son propre frère, Rollo (Clive Standen), s’alliant contre lui, c’est trop pour Ragnar, et qui s’éloigne de ses responsabilités de roi. Mais à son retour, il reçoit un réveil grossier de tout le monde, mais cela n’empêche pas Ragnar de retourner en Angleterre, où il meurt. Quels ont été ses derniers mots ?
Ragnar Lothbrok revient en Angleterre pour se venger
Ragnar revient à Kattegat pour se venger de la colonie détruite dans le Wessex orchestrée par le roi Ecbert (Linus Roache) des années auparavant. Mais il se rend vite compte que les gens ne le suivront plus ou ne se battront plus pour lui. Il est parti de nombreuses années auparavant, et ils ont récemment appris l’existence de la colonie détruite dans le Wessex.
Lire également : Annaliese Witschak : la vie discrète de l'ex-épouse d'un milliardaire
Ragnar détermine que le seul moyen de se rendre en Angleterre est de soudoyer une petite quantité de guerriers avec un trésor pour retourner en Angleterre. Cela fonctionne, et avec son fils Ivar (Alex Høgh Andersen), ils se rendent dans le Wessex. Ragnar sait qu’il n’a pas assez de guerriers pour se venger, alors il arrive avec un autre plan.
Ragnar décide qu’Ivar retournera à Kattegat et racontera l’histoire de la mort de Ragnar (qu’il prévoit à l’avance), incitant ses fils à revenir avec une grande armée pour se venger des rois d’Angleterre. Ragnar compte se venger qu’il soit vivant ou non, et ça marche exactement comme il l’espérait.
Lire également : La patinoire d'Asnières Paris : un lieu de divertissement incontournable
Il revient au Wessex malgré une mer perfide, et beaucoup de ses guerriers meurent dans le processus. Ensemble, Ragnar et Ivar tuent les autres guerriers qui les ont aidés aux y amener, et ils se dirigent vers le roi Ecbert.
Quels étaient les derniers mots de Ragnar Lothbrok ?
Ragnar convainc Ecbert de le confier au roi Aelle (Ivan Kaye), qui le fait battre et sculpte une croix dans sa tête. Mais d’abord, il s’assure qu’Ivar est autorisé à rentrer chez lui et à se venger à la fois d’Ecbert et d’Aelle avec sa mort. Ragnar planifie chaque détail. Même son dernier discours est prévu pour que ses fils apprennent plus tard.
Avant d’être donné à Aelle, Ragnar admet à Ecbert qu’il ne croit plus aux dieux, mais ses fils le font toujours, alors il compte dire un discours sur eux et Valhalla avant de mourir, sachant qu’il sera porté à ses fils.
Voici les derniers mots de Ragnar : « Cela me réjouit de savoir qu’Odin se prépare à un festin. Bientôt, je vais boire de la bière à partir de cornes courbes. Ce héros qui arrive à Valhalla ne se lamente pas de sa mort. JE ne dois pas entrer dans la salle d’Odin avec peur. Là, j’attendrai que mes fils se joignent à moi. Et quand ils le feront, je vais me prélasser dans leurs histoires de triomphe. L’Aesir va m’accueillir. Ma mort arrive sans excuses. Et j’invite les Valkyries à me convoquer chez moi.»
Mais comment Ragnar est-il mort dans les Vikings ? Il est jeté dans une fosse de serpents et est mordu par beaucoup d’entre eux, mourant du venin. Ses fils apprennent bientôt sa mort, et ils retournent en Angleterre avec la Grande Armée païenne. Ils se vengent des rois d’Angleterre comme Ragnar l’imaginait. Ecbert est autorisé à choisir la méthode de sa mort, et il meurt par suicide. Mais Aelle est tuée par Bjorn Ironside (Alexander Ludwig), l’un des fils de Ragnar.
Finalement, le plan de vengeance de Ragnar est adopté, mais il meurt dans le processus.