La plus grande majorité des psychologues et psychothérapeutes proposent aujourd’hui des services en ligne. Il y a quelques années, elle était considérée comme complémentaire. Elle est aujourd’hui un vrai travail de thérapie. Elle est exercée avec un véritable sérieux et elle donne de très bons résultats au fil des séances.
Cette consultation est-elle pour tout le monde ?
La psychanalyse forte de son succès attire de plus en plus de monde en ligne notamment les patients jeunes, hommes et femmes maîtrisant les outils de connexion. Elle est utile dans de nombreuses situations, lorsque l’on a déménagé et que l’on souhaite consulter avec le psychologue avec lequel on se sent à l’aise. Quant on est sans cesse en déplacement professionnel. Cette solution est aussi une option qui arrange les personnes qui ont du mal à se déplacer. Le premier contact se fait généralement par e-mail.
A lire aussi : Tout savoir sur les cigarettes électroniques et les e-liquides ?
Des questions pour mieux vous connaitre
Lors du premier entretien en ligne comme au cabinet, le thérapeute va vous poser quelques questions afin de mieux vous cerner :
- Pour quel motif consultez-vous ?
- Ressentez-vous un profond mal-être ?
- Qu’attendez-vous de la thérapie ?
Le suivi peut être de courte durée, trois ou quatre séances en cas de problèmes mineurs, anxiété passagère, troubles du sommeil. La thérapie peut aussi s’étaler sur plusieurs mois si le problème rencontré nécessite un accompagnement plus important. Il est de plus en plus habituel que les psychologues offrent la possibilité de réaliser des thérapies à distance. La télémédecine est aujourd’hui complètement entrée dans les mœurs. Elle est reconnue depuis 2009 par le droit Français.
A lire en complément : Comment faire baisser les globules blancs naturellement ?