Les institutions financières font tout pour rendre meilleure l’expérience client. Elles n’hésitent donc pas à proposer des services digitaux afin de rester dans la concurrence. La Société Générale n’est pas en marge de tout cela et offre alors à ses clients un compte totalement digital et sécurisé. La connexion à ce compte est rendue simple et se fait en quelques étapes.
Plan de l'article
Accéder à l’espace en ligne de la Société Générale et fournir les codes
Commencez par entrer l’adresse web de la Société Générale dans votre navigateur pour vous connecter à l’espace virtuel de la banque. En effet, cet espace est la représentation digitale de la banque et tous les comptes particuliers y figurent. Ainsi, vous ne pourriez pas consulter votre compte sans y accéder.
A lire également : Pourquoi et comment passer au dentifrice solide ?
La page d’accueil qui sera chargée vous affichera diverses options. Vous devez vous intéresser à celle qui permet d’accéder aux comptes clients. Dans le coin supérieur droit, vous verrez un bandeau de couleur rouge avec une indication d’espace client. Faites-y un clic afin d’être dirigé vers l’interface réservée aux clients. Cette nouvelle page porte clairement la dénomination de « Espace Client » et vous réclamera des identifiants. Les identifiants dont vous aurez besoin sont principalement le code secret et le code client.
Retrouver le code client
Sur le contrat Banque qui vous a été remis lors de l’ouverture de votre compte, vous pouvez lire le code client. Si vous avez toujours ce contrat, alors vous n’aurez qu’à le feuilleter pour retrouver ledit code. Si votre inscription a eu lieu en ligne, fouillez dans vos mails, vous retrouverez la version digitale du contrat. Téléchargez-le et trouvez votre code client.
A lire aussi : Comment résoudre la cigarette électronique ?
Dans le cas où vous n’avez plus le contrat, vous n’aurez qu’à prendre contact avec un conseiller de la banque. Durant les jours ouvrables, le service client est joignable par appel téléphonique aux heures de travail. Il vous sera certainement demandé des informations qui attestent que vous êtes un client de la banque. Vous pouvez aussi envoyer un mail ou vous rendre directement dans une agence avec une pièce d’identité.
Retrouver votre code secret
Le code secret ne se génère pas aussi facilement que le code client. Alors que vous pouvez avoir directement votre code client le jour de l’ouverture du compte, vous devriez attendre une semaine pour recevoir votre code secret. De plus, il n’est transmis que de manière digitale par courriel pour éviter tout risque de perte.
Même dans le cas où vous contactez l’agence, le service client ne pourra pas vous le communiquer directement après confirmation de votre identité. Vous le recevrez toujours par mail des heures ou des jours plus tard.
Vous saurez quel code inscrire à quel endroit sur les différentes pages vers lesquelles vous serez redirigé. Spécialement pour le code secret, le pavé numérique de votre ordinateur ou de votre smartphone ne sera pas utile. Il est prévu un pavé spécial qui s’affichera automatiquement et c’est cela que vous utiliserez pour entrer les six chiffres du code.
Le premier code, le code client atteste que vous êtes le propriétaire du compte. Le second, le code secret vient confirmer votre identité. En cas d’exactitude de ces deux identifiants, vous serez redirigé vers une autre interface. Il s’agit là de votre compte bancaire en tant que particulier. Sur cette interface, vous pouvez mener diverses opérations grâce aux fonctionnalités prévues.
La consultation des comptes
Votre compte bancaire virtuel auprès de la Société Générale vous offre la possibilité d’avoir un suivi régulier de vos transactions. Vous pouvez donc vérifier vos dernières transactions depuis le compte courant et même rechercher précisément une opération quand vous avez la date. Toutes les transactions effectuées avec la carte ou par un chèque sont retracées. Le compte virtuel vous montre également les prélèvements futurs dus à vos abonnements et autres qui viennent. Vous pouvez même y télécharger votre relevé d’identité bancaire.
La disponibilité d’une messagerie
Quand vous remarquez une transaction ou une opération qui vous semble étrange, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire. Il est même prévu une boîte de discussion avec un assistant virtuel pour vous mettre au courant des changements au sein de la banque.
La gestion du compte
Grâce au compte, vous pouvez avoir un suivi global et détaillé de votre portefeuille boursier. Vous avez également la possibilité de programmer des virements dans la zone Euro ou à l’extérieur. Si vous décidez de faire un crédit, il y a une option pour stimuler le crédit en ligne. Vous saurez si votre profil est éligible ou non.