Accueil Actu Pogu Live : les alternatives gratuites

Pogu Live : les alternatives gratuites

MacBook Pro on table beside white iMac and Magic Mouse

S’il n’y a aucun mal à faire des cadeaux aux personnes âgées, il est cependant primordial de savoir quoi leur offrir. En effet, il existe beaucoup de cadeaux qui, à première vue, semblent être de bonnes idées, mais en réalité, ne le sont nullement. Certains sont même susceptibles de nuire à leur santé et, ainsi, sont à éviter. Dans ce bulletin, vous découvrirez les cadeaux à éviter pour les personnes âgées. Lisez donc !

Les gadgets technologiques les plus récents

Les derniers gadgets technologiques font partie des cadeaux les plus frustrants que vous pouvez offrir aux personnes âgées. En effet, si certaines femmes aiment les gadgets technologiques, d’autres préfèrent se limiter à des objets simples et fammiliers. Par exemple, offrir un smartphone dernier cri à un sénior de cette catégorie, c’est comme lui offrir un présent qui ne lui servirait en réalité à rien.

A voir aussi : Annaliese Witschak : la vie discrète de l'ex-épouse d'un milliardaire

Non seulement, l’appareil lui présenterait une courbe d’apprentissage abrupte, mais encore, il serait doté de plus de fonctionnalités. Surtout si elles n’ont jamais utilisé un téléphone portable ou un smartphone. De ce fait, elles auront beau recevoir votre cadeau. Mais elles ne l’utiliseront peut-être jamais. Car frustrées, elles ne voudront pas apprendre à les utiliser.

Cependant, vous pouvez offrir à votre aîné un article technologique qui pourrait lui être utile et qui correspond à son style de vie. Vous pouvez également leur trouver des articles qui conviennent à leurs capacités actuelles et qui sont construits de manière à être adaptés aux personnes âgées.

Lire également : Le potager d'intérieur : tutoriel de création

Les aliments ou boissons susceptibles de dégrader leur santé

Il existe beaucoup d’aliments ou boissons qui ne sont pas du tout bons pour la santé des personnes âgées. Généralement, beaucoup de personnes font cette erreur en leur offrant des aliments de cette catégorie. Celles-ci, lorsqu’elles ne sont pas bien informées, les prennent, et bonjour les dégâts. À juste titre, donner une grosse boîte de chocolats à un diabétique est l’une des pires idées de cadeaux. Vous ne pouvez pas non plus donner un panier-cadeau de viandes en conserve et de collations salées à un sénior souffrant de l’hypertension artérielle.

En outre, il est déconseillé d’offrir aux personnes du troisième âge des boissons alcoolisées, surtout celles qui utilisent des médicaments. Ces cadeaux « toxiques » peuvent être remplacés par des cadeaux amusants pouvant rendre leurs journées agréables. Il peut s’agir de :

  • une collection de musique qu’elles aiment ;
  • un coussin lombaire ;
  • un puzzle amusant, etc.

Les cadeaux de ce genre peuvent booster son humeur quotidienne et augmenter son taux de sérotonine.

Des cadeaux susceptibles d’amener les séniors à changer

Les cadeaux qui peuvent pousser les personnes âgées à changer sont impérativement à éviter. De la même manière que vous n’êtes pas prêts à changer certaines choses dans votre vie, les séniors aussi ont des choses difficiles à changer. Si une personne âgée ne vous exprime pas le besoin de perdre du poids à vos côtés, ne les inscrivez pas à la salle de sport en guise de cadeaux. Il en est de même pour l’achat d’une canne ou d’un déambulateur pour les séniors qui résistent à utiliser ces outils.

Les personnes âgées ayant des troubles cérébraux auront les mêmes réactions face à des jeux cérébraux ou des exercices cognitifs. Les cadeaux qui conviennent le mieux à ces séniors sont les carnets de croquis et des crayons de couleur, les beaux livres de coloriage, les nouveaux outils de jardinage, etc.

Des animaux de compagnie

Offrir un animal de compagnie à une personne âgée est une merveilleuse idée. Selon les scientifiques, la zoothérapie offre de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Ce qui profitera certainement aux séniors. Toutefois, cela n’est pas une bonne idée en tant que telle. En effet, garder un animal de compagnie chez soi est une question d’entretien, de nettoyage, de soins médicaux, etc.

Les personnes âgées peuvent ne pas être en mesure d’assurer tous ces soins à l’animal. Tout cela nécessite de l’argent, du temps et de l’énergie. De plus, les animaux de compagnie ont besoin d’attention que ces personnes ne seront peut-être pas aptes à les accorder régulièrement. Si votre père ou mère a un faible pour les amis à quatre pattes, privilégiez plutôt les visites régulières chez un voisin possédant un animal de compagnie.

ARTICLES LIÉS