La cigarette électronique est un accessoire qui dispose d’un fonctionnement spécial. Le clearomiseur en est un élément important. C’est ce dernier qui contient le liquide de l’e-cig et qui coordonne le vapotage. Lisez l’essentiel à savoir sur l’outil spécial qu’est le clearomiseur.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le clearomiseur ?
Le clearomiseur est une pièce détachable en forme cylindrique qui se retrouve au niveau de la cigarette électronique. C’est en quelques sortes, la partie supérieure du vaporisateur. Le liquide électronique est conservé dans le clearomiseur. En réalité, c’est ce liquide qui sera exploité grâce au système de l’e-cig pour donner de la vapeur.
A voir aussi : Que signifie Loi de Murphy : définition de la loi de Murphy
En outre, on retrouve différents types de vaporisateurs avec différentes formes et une variété de tailles de clearomiseurs.
Composition du clearomiseur
Cinq éléments principaux composent le clearomiseur. Il s’agit entre autres :
Lire également : Noodo : connexion au Wifi public sécurisé
- du réservoir ;
- du drip tip ;
- du top cap ;
- de la résistance ;
- de la base ;
- et du pin de connexion.
En effet, chacun de ces éléments a un rôle spécifique. A preuve, la base et le top cap permettent de maintenir le réservoir tandis que le réservoir contient exclusivement le liquide électronique. Un autre élément est l’airflow. Il se charge de la régulation de l’air pour la fonctionnalité de l’appareil.
Importance du clearomiseur
Le clearomiseur se charge de produire la vapeur au niveau de la cigarette électronique. Son rôle est donc incontournable dans le vapotage, car en son absence, l’e-cig perd sa valeur.
Néanmoins, c’est une pièce facilement remplaçable. Cette particularité du clearomiseur rend l’appareil évolutif. Par ailleurs, lorsque vous désirez changer votre clearomiseur, vous devez respecter des normes données. Vous devez notamment veiller à ce que le futur dispositif soit compatible avec votre appareil.