Home Actu Le fils de Tina Turner – Ronnie Turner

Le fils de Tina Turner – Ronnie Turner

Grâce à son grand talent, Anna Mae Bullock, plus connue sous le nom de Tina Turner, a su faire l’unanimité. Elle était désignée comme la reine du Rock & Roll, et ce, à juste titre. Ronnie Turner est donc le fils de Tina et d’Ike Turner. Un couple dont le mariage n’a pas forcément été un long fleuve tranquille. Découvrez ici qui est Ronnie Turner.

L’enfance de Ronnie Turnner

Ronald Renelle Turner, autrement appelé Ronnie Tuner, est le fils de la chanteuse Tina Turner. Son père, Ike Turner est également un musicien ayant formé un groupe avec Tina bien avant qu’ils se marient. Ronnie est né le 27 octobre 1960 à Los Angeles aux USA. Il fait partie d’une fratrie de 6 enfants. Ronnie est le deuxième fils de la star Tina, mais l’ainé du couple. Le premier-né de Tina s’est suicidé en 2018 à l’âge de 58 ans avec une arme à feu.

A voir aussi : Conversion de décilitres en centilitres, convertir : convertir : dl en cl

Tina s’est occupée de l’éducation de son enfant à Los Angeles où il a grandi. En 1993, Ronnie apparaît dans un film réalisé par Brian Gibson intitulé « What Love Got to Do With It » ou « Qu’est-ce que l’amour a à voir avec ça ».

Ce film était produit pour raconter l’histoire du mariage de sa mère avec Ike Turner. Une union qui était loin d’être l’idéale. En effet, la mère de Ronnie a souffert des excès de colère de son mari sur de longues années. Pour vous donner une idée de ce que c’était, le mariage entre les deux artistes n’était pas prévu.

A découvrir également : Comment avoir une maison propre ?

Elle a su qu’elle devrait se marier le même jour que son mari lui en a fait la proposition. Néanmoins, il s’agissait d’une injonction plus qu’une demande en mariage. Par peur d’être battue par son futur mari, elle accepta la demande. C’était un mariage privé qui a lieu à Tijuana, deux ans après la naissance de Ronnie Turne, c’est-à-dire en 1962.

La carrière de Ronnie Turner

Bien avant de faire son apparition sur les écrans dans le film culte racontant l’histoire de sa mère, Ronnie Turner suivait les pas de ses parents. Il était donc plus attiré par la musique. En s’inscrivant dans une école de musique, il a pu apprendre à jouer à plusieurs instruments.

Avec cette compétence, Ronnie Turner a pu arranger certains morceaux. Le mariage de ses parents, bien qu’étant houleux, aura tenu 16 ans. Le couple Turner divorça en 1978, après quoi, Ronnie Turner rejoint le groupe de sa mère pour jouer à la guitare. Cette décision aura été brève, puisqu’il quitta le groupe pour rejoindre celui de son père.

Si Ronnie a par la suite tenté de se faire un nom dans le cinéma, il n’a pu accumuler que de petits rôles. Il se consacra davantage à la musique à partir de 1999. En cette année, le fils de Turner jouait à la guitare basse avec les Black Angel de Los Angeles, anciennement connus sous le nom « The Prophets ». Pour finir, Ronnie Turner s’est reconverti en agent immobilier.

Il offre des services en courtage immobilier en Californie, ce qui représente sa principale source de revenus.

La vie privée de Ronnie Turner

Pour ce qui est de sa vie privée, Ronnie Turner partage sa vie avec Afida. Il s’agit de sa petite amie de longue date ayant pour vrai nom Haffida Messaï. C’est une actrice française bien connue dans l’hexagone. Cependant, cette dernière a voulu garder la relation secrète aussi longtemps que possible. Le couple se maria alors le 4 mars 2007.

Il faut dire qu’avec sa belle-mère, les relations ont longtemps été tendues. Pour Tina Turner, sa belle-fille n’épaulait pas suffisamment son fils financièrement. Cette situation délicate entre Tina et Afida aura eu des répercussions sur le couple.

Ce dernier a donc décidé de se séparer en juin 2017. Une décision qui sera par la suite reconsidérée, car ils partagent leur vie jusqu’à présent.

Aujourd’hui, âgé de 62 ans, la valeur nette de Ronnie Turner est estimée à 1 million de dollar. Quant à son épouse Afida âgée de 45 ans, sa fortune est estimée à 5 millions de dollars. Si le couple n’a pas d’enfant, ce n’est pas par faute d’avoir essayé. Afida fit une fausse couche après 3 mois de grossesse en 2016.

ARTICLES LIÉS