Deontay Wilder est un nom important de l’industrie du sport. Connu comme un grand boxeur professionnel, il fait ses preuves en gagnant des trophées importants. Pour en savoir davantage sur les qualités de Deontay Wilder, faisons un petit tour sur sa biographie.
Plan de l'article
Qui est Deontay Wilder ?
Deontay Wilder est un boxeur avec un style très particulier qui lui permet de d’affronter ses adversaires sur le ring. Ce prodige du milieu du sport est né le 22 octobre 1985, Tuscaloosa en Alabama. Deontay Wilder est un boxeur de la catégorie poids lourd avec un nombre de titre important. De ses 2,01 m de long, le boxeur pratique du trash–talking pour intimider ses adversaires. Il est aussi connu par son surnom The Bronze Bomber qui fait référence à sa médaille olympique. Ce champion du monde de poids lourds WBC a eu ses débuts dans le milieu, une carrière d’amateur avant de devenir professionnel.
A lire en complément : Identifier les besoins d'hydratation d'un ficus
Que retenir de sa carrière ?
La carrière d’amateur de Deontay Wilder commence en 2005 a l’âge de 19 ans. Il doit très tôt trouver un moyen pour prendre soin de sa fille qui souffre d’une spina bifida. Il a dès le début impressionné les expérimentés du domaine tel que James Zimmenan, Isiah Thomas et Qentis Graves. Au cours de sa préparation olympique en février 2008, il bat le boxeur Rakhim Chakhkiev en Russie. Cette victoire lui permet d’affronter Yushan Nijiati qu’il bat par KO avant de perdre face à Evgeniy Romanov. A pékin, il finit par s’incliner au champion du monde Italien Clemente Russo en demi final après avoir gagné ses deux premiers combats.
La carrière professionnelle de Deontay Wilder commence dans l’année 2008. Avec 8 victoires en 01 round, il enchaîne les victoires de 2009 à 2010. Ce n’est qu’en 2012 qu’il affronte de sérieux adversaires. En effet, il a disputé de nombreux combats avec des adversaires de tailles. De façon spécifique, Deontay Wilder a gagné 25 combats avant la minute. Il a réussi à battre l’invaincu en 14 combats, Kelvin Price. Cette victoire lui a permis d’avoir la ceinture continentale d’Amérique WBC. Deontay Wilder a également battu de nombreux champions tels que le Britannique Audley Harrison qui est champion d’Europe et l’ancien champion du monde Sergueï Lyakhovich. Ces deux combats furent très importants pour la carrière de Deontay Wilder, car c’étaient des victoires par KO au premier round.
A lire également : L'évolution cartographique du Japon à travers les âges
Avant l’année 2015, Deontay Wilder avait à son actif, 32 victoires et aucun de ses adversaires n’a pu dépasser les 04 rounds. Il est connu pour utiliser son allonge et son jab pour gagner des points. C’est donc grâce à cette technique qu’il affronta Bermane Stiverne pour un combat mémorable. Ce dernier était pour le titre de champion du monde poids lourds WBC. Ce combat mémorable a duré jusqu’aux 12 rounds. C’est grâce à ce combat qu’il devient champion du monde après Shannon Brigg.
Quels sont ses accomplissements ?
Dans sa catégorie de boxeur, Deontay Wilder a eu de nombreux trophées. Au niveau des titres amateurs, il est médaillé vainqueur des Golden Gloves en 2007 dans la catégorie poids lourd. Dans la même, il remporte le titre de champion des États–Unis dans la même catégorie de poids lourds. Sa carrière d’amateur s’achève avec la médaille de bronze aux jeux de Pékin dans la catégorie pour lourd en 2008. Au niveau des combats, il se retrouve avec 26 combats pendant qu’il est amateur don’t 21 victoires et 05 défaites. Avec de l’expérience au niveau professionnel, Deontay Wilder réussi à réduire les défaites avec 42 victoires par KO et une simple victoire. Il est donc considéré comme un excellent boxeur de sa catégorie. Dans sa carrière professionnelle, il a eu 02 défaites et 01 match nul. Ces 46 combats disputés avec un grand nombre de victoires font de lui un boxeur hors du commun. En faisant ses preuves dans sa carrière professionnelle, il a détenu le titre de champion du monde poids lourds WBC entre 2015 et 2020.
Qui est la femme de Deontay Wilder ?
Le champion du monde est considéré comme un sportif dans sa catégorie. Avec une bonne faciliter à effrayer ses adversaires, le champion a bel et bien une vie amoureuse. La mère de la première fille de Jessica Lynn Scales a eu un mariage heureux avec 04 enfants. Ce mariage a duré 08 années, mais le couple s’est séparé en 2017. Deontay Wilder garde par contre sa vie privée telle que le nom l’indique. Il a réussi à trouver une nouvelle compagne du nom de Telli Swift. Le couple vit de beaux moments avec une petite fille. Deontay Wilder reste cependant un excellent père pour ses enfants en restant le <<The Bronze Bomber>> de ses fans.