Lorsque vous vous faites contacter par un numéro qui ne figure pas dans votre liste de contacts, vous pouvez utiliser l’annuaire inversé pour l’identifier. Ils s’appuient sur des bases de données publiques pour faire correspondre les numéros de téléphone et les noms, qu’ils soient fixes ou mobiles. Comment pouvez-vous identifier un numéro de téléphone à l’aide d’un annuaire inversé ? Il est temps de le découvrir à travers cet article.
Identifier un numéro de téléphone à l’aide d’un annuaire inversé : comment s’y prendre
Ce service, qui fonctionne à l’opposé des annuaires traditionnels, est proposé par de nombreux prestataires comme 118816. Cependant, ce dernier se distingue par sa simplicité de fonctionnement et sa rapidité à contacter les coordonnées du propriétaire du numéro de téléphone. La recherche de numéros de téléphone dans un annuaire inversé est très simple et ne nécessite aucune compétence informatique particulière. Les annuaires traditionnels utilisent le nom et l’emplacement d’une personne pour rechercher un numéro de téléphone.
Lire également : Guide pas à pas pour réinitialiser efficacement votre tablette Samsung et retrouver des performances optimales
Concernant les annuaires inversés, il vous suffit d’entrer le numéro de téléphone sur le site Web. Un champ est prévu dans la plateforme à cet effet. Il s’agira alors d’y inscrire le numéro de téléphone mobile, de la boîte postale ou du numéro de téléphone fixe de n’importe quel opérateur. Assurez-vous d’entrer vos coordonnées dans le champ de saisie. Une erreur dans un ou plusieurs chiffres peut en fait conduire à l’identification d’une personne entièrement différente.
Entrez simplement le numéro et lancez la recherche. L’outil de recherche se lancera. Identifiez d’abord l’opérateur. Accédez ensuite à la base de données. Enfin, la connexion au réseau téléphonique lui permet d’identifier les coordonnées du correspondant dans sa base de données. Cela se terminera en quelques secondes.
A lire aussi : Quel âge a Michel Drucker et quel est son salaire mensuel ?
Pourquoi utiliser l’annuaire inversé ?
Une fois la recherche lancée, l’annuaire inversé passe par différentes étapes pour retrouver les coordonnées de votre correspondant. Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, la transition d’une phase à la suivante est très courte. Cette solution est incontestablement un gain de temps. Une fois que l’outil de recherche a trouvé les coordonnées de la personne que vous souhaitez identifier, appelez le service pour qu’elles vous soient fournies. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 pour répondre aux questions et fournir une assistance au besoin.
Une autre option consiste à envoyer des informations de contact par SMS. Dans ce cas, le message doit d’abord être envoyé au service d’annuaire inversé. Celui-ci doit contenir le numéro de téléphone du propriétaire que vous souhaitez identifier. Les coordonnées sont affichées immédiatement après l’envoi du SMS et des numéros jusque-là inconnus peuvent être nommés. Avec l’annuaire inversé, la localisation des numéros de téléphone est très simple et ne prend que quelques minutes. Cela fonctionne toujours à moins que le numéro cible ne soit sur liste noire ou que le propriétaire du numéro de mobile ne veuille pas que ses contacts soient disponibles dans les annuaires.
L’annuaire inversé est un programme qui vous permet d’avoir facilement accès aux coordonnées d’un correspondant anonyme. Introduisez le numéro de téléphone dans le champ réservé à cet effet. Laissez ensuite la machinerie informatique vous offrir les résultats que vous recherchez.