C’ est une vérité qui ne semble pas être universellement reconnue par certains contrôleurs du tabac que pour cesser de faire quelque chose, vous devez commencer à le faire en premier.
A lire aussi : Pour près de 200 euros de différence.... Dois-je acheter le Xiaomi Mi 9 ou le Pocophone F1 ?
Les gens ne sont pas nés fumeurs.
Les organisations de santé publique sont très exercées pour demander des fonds pour gérer des cliniques d’arrêt du tabagisme. Ils ont un succès modeste auprès des fumeurs qui demandent leur aide pour les aider à cesser de fumer afin qu’ils finissent par cesser de s’empoisonner en inhalant de la fumée de tabac dans leurs poumons toute la journée.
A lire aussi : Le casting complet de Addict : Une distribution de stars
La dernière phrase est, bien sûr, ironique dans sa citation de la phraséologie utilisée par les cliniques d’arrêt du tabagisme. Cesser de fumer n’est pas un voyage, c’est un état : vous fumez ou vous ne fumez pas. Le besoin des fumeurs est d’arrêter — dès maintenant. Est-ce un état que l’on approche progressivement avec de nombreux faux départs alors que l’on fait des tentatives d’abandon, c’est-à-dire des échecs répétés, à Arrêter ?
Ensuite, il y a des fumeurs qui semblent presque fiers du fait qu’ils ont fumé pendant une décennie ou deux (ou plus) et ensuite, ils ont cessé de fumer !… ou ils ont opté pour une façon prétendument moins nocive de poursuivre leur dépendance à la nicotine, par exemple avec les cigarettes électroniques.
C’ est comme si l’eau déborde le sol de la salle de bain. Vous devez d’abord éteindre le robinet (robinet). C’est bien d’avoir des cliniques d’arrêt de fumer pour aider les fumeurs actuels à cesser et à renoncer à leur terrible habitude, mais qu’en est-il de l’offre de nouveaux fumeurs ? Laissez-les inhaler la fumée de tabac tous les jours pendant des années ou des décennies, puis, lorsqu’ils en ont marre de cette activité non naturelle, mais qu’ils se retrouvent incapables de cesser de fumer, demandez l’aide de cliniques financées par le gouvernement !
Je suis connu comme un défenseur de l’interdiction du tabac, mais si cette proposition semble draconienne, alors voici une alternative, plus gentille façon de parvenir à la même chose.
Si l’on pense qu’il serait déraisonnable et injuste d’interdire carrément les cigarettes parce que les gens croient qu’ils souffriraient de symptômes de sevrage insupportable, voici comment le faire en deux étapes faciles :
Étape 1
Désormais, seuls les titulaires de permis seront autorisés, sous peine d’excommunication instantanée, à acheter des cigarettes. Les permis seront délivrés par des médecins qui devront certifier le besoin de continuer à fumer, comme suit :
CERTIFICAT DE BESOIN DE FUMER
Il s’agit de certifier que M./Mme/Mrs… à mon avis, est accro au tabagisme et doit pouvoir continuer à acheter des cigarettes.
Il/elle m’a convaincu que s’il ne pouvait continuer à acheter et à fumer des cigarettes, il souffrirait de symptômes de sevrage graves, de sorte qu’il serait injuste et déraisonnable de s’attendre à ce qu’il mis en place avec, tels que :
Échétez ceux qui ne s’appliquent pas
EnVIE (s) de nicotine
Privation de jouissance
Maux de tête
Dépression
Vertiges
anxiété/nervosité, frustration/sautes d’humeur
Difficultés de dorme/se réveiller la nuit/cauchemars
Difficulté à se concentrer
Maux d’estomac.constipation/gaz/crampes
Picotements dans les mains et les pieds
Toux/mal de gorge
Transpiration
agitation
Tremblements
Augmentation/diminution de l’appétit
Autres…
Nom : Qualifications professionnelles :
Signature :
Date :
Étape 2
De plus, bien qu’il soit illégal pour toute personne de moins de 18 ans d’acheter des cigarettes ou pour les commerçants de les vendre à des personnes de moins de 18 ans, il n’est pas illégal pour les mineurs de posséder des cigarettes ou de les fumer. Cette échappatoire doit être fermée. Je ne prétends pas qu’il s’agit d’une infraction punissable, mais les enseignants et la police, entre autres, devraient avoir le pouvoir de confisquer des cigarettes aux mineurs.
Texte © GabrielSyMonds