Avec le progrès de la technologie, plusieurs modèles de télévisions commencent à être mis sur le marché. Cependant, tous ne sont pas intelligents. Les smart TV possèdent des caractéristiques bien particulières. Pour les distinguer des appareils conventionnels, de nombreuses techniques s’offrent à vous. Découvrez-en quelques-unes ici.
Plan de l'article
Vérifiez si votre télévision a un système d’exploitation
Dans le but de distinguer une Smart Tv d’une télévision conventionnelle, vérifiez si votre gadget possède un système d’exploitation. C’est un élément important, car il doit fonctionner comme un ordinateur ou un smartphone. Il doit être soit IOS ou Android. Sans ces deux options, votre accessoire n’est pas dans le rang des télévisions intelligentes.
A lire aussi : Les meilleurs conseils pour suivre l'actualité high-tech de manière efficace
Pour le savoir, allumez-le et regardez si la représentation est similaire à celui des autres appareils de communication que vous avez déjà. Les icônes doivent être les mêmes ou presque. Toutefois, faites attention aux contrefaçons. En réalité, il en existe qui ne dispose pas de systèmes d’exploitation depuis la base. Elles sont transformées et n’offrent pas toutes les fonctionnalités.
Assurez-vous qu’elle se connecte à internet
Pour savoir si vous avez une smart TV dans votre maison, évaluez la connectivité de votre télévision. En effet, cette option permet à votre appareil de vous fournir toutes les fonctionnalités que possède un téléphone portable avancé ou un PC.
A lire aussi : Argos 2.0 : tutoriel de connexion à l'espace numérique
Il doit être en mesure :
- d’aller sur les réseaux sociaux ;
- d’effectuer des recherches sur Google ou safaris ;
- de regarder des vidéos en streaming.
Cela se remarque sur l’écran. Vérifiez en effet s’il existe un signal de connexion dans les angles. Si vous n’y arrivez pas, lisez la notice pour savoir comment le brancher à internet. Une fois que vous réussissez à la connecter, tentez d’aller sur le web en vous servant de votre télécommande. Si vous obtenez un résultat positif, cela signifie que vous avez en face de vous une smart TV.
Examinez l’affichage de la télévision
Pour reconnaître une smart TV, vous devez prendre en considération l’affichage de la télévision. Vous pouvez le remarquer à allumage. Lorsque vous la mettez en marche, elle présente le logo smart TV. Par contre, certains appareils le font sans être de véritables dispositifs intelligents.
Dans ce cas, attendez pour voir si elle possède des applications comme celui de votre téléphone portable (iPhone ou Android) ou de votre ordinateur (IOS ou Windows). Le menu doit être similaire à celui des autres appareils de communication. Elle doit avoir des logiciels incorporés.
Défilez les programmes pour vérifier la présence d’une boutique officielle d’applications, les plateformes de chaînes de télévision et de vidéos en streaming et système de paramétrage. Le fond d’écran est également un moyen pour reconnaître une smart TV.
Retirez tous les câbles de liaison sauf celui d’alimentation. Si vous remarquez l’apparition de la notification « aucun signal », cela signifie que vous avez un appareil conventionnel.
Scrutez la résolution et la télécommande de la télévision
Pour savoir si vous disposez d’une smart TV, éloignez-vous de l’écran dans le but de vérifier si les images sont nettes. Vous devez pouvoir lire les petites écritures que vous ne parvenez pas à voir sur votre télévision ordinaire.
En ce qui concerne la télécommande, elle possède plus de boutons que les conventionnelles. Les touches sont sophistiquées, colorées et présentent des symboles. Il a également des lettres pour faciliter vos recherches et des logos des services de streaming.