Il est courant d’avoir un treillis métallique pour séparer son jardin de celui de son voisin. Mais ces clôtures ne sont pas toujours très esthétiques.
Voici quatre solutions pour habiller magnifiquement un treillis métallique :
A lire en complément : Quel âge a Michel Drucker et quel est son salaire mensuel ?
Plan de l'article
Solutions végétales
La haie
Mettre une haie devant un treillis métallique est probablement la solution la plus courante pour la cacher. Mais elle a un grand désavantage, ça prend de la place et on n’en a pas toujours. Aussi, je ne m’étendrai pas sur les couvertures aujourd’hui, mais passer à d’autres solutions.
A lire aussi : Isabelle VITARI : biographie de la comédienne
Plantes grimpantes
Il est possible d’exécuter une plante grimpante sur une clôture. Il est nécessaire de s’assurer qu’il est assez fort, surtout bien étiré s’il s’agit d’un treillis métallique souple.
Il est nécessaire de prendre des plantes légères. Alors oubliez la glycine et même le lierre qui peut produire de grandes branches après quelques années. Préférez la clématite ou encore le chèvrefeuille pour les clôtures rigides.
Clematis sur treillis métallique — ©clematis.com.pl La brande de bruyère
C’est une plante qui, une fois récolté, peut être utilisé pour créer une panne naturelle à fixer contre une clôture. L’esthétique est discutable, c’est à vous de voir !
Brande de heather — ©bremaille.com Blackout artificiel
Blackout en rouleau — ©Betafence Oubliez ces immondes occultants qui ressemblent plus que vaguement à une haie ou aux bâches vertes. Il ya maintenant beaucoup plus de solutions jolies.Sous la forme de lames en bois ou pvc pour clôtures rigides (je l’avais parlé dans un article précédent), ou comme un rouleau à tresse dans la maille (comme sur laphoto).