My Name est une série d’origine coréenne autour de la thématique de la vengeance qui s’est positionnée ces dernières années comme l’une des meilleures diffusées sur Netflix. Cette série se situe dans la continuité des drames coréens qui connaissent un franc succès sur le géant du streaming en ligne américain Netflix.
Le public va découvrir la première saison de ce thriller le 15 octobre 2021. Après avoir savouré avidement les huit épisodes de cette première saison, les regards du public sont désormais tournés vers les producteurs pour une deuxième saison que tous les fans attendent avec impatience.
Lire également : Pourquoi collaborer avec un conseiller fiscal pour ses échanges en Europe ?
Plan de l'article
Présentation de la première saison de la série My Name
La série est l’une des meilleures productions de vengeance publiée sur Netflix par le réalisateur Jin-min Kim qui essaie de mettre en avant une subjectivité féminine complète dans cette série. L’histoire de My Name est basée autour du personnage de Ji-woo.
Une jeune femme qui va perdre son père Yoon Dong, un gangster assassiné par une personne inconnu (probablement à la suite d’un conflit dans le monde de la mafia coréenne). La jeune femme va dès lors entreprendre de faire des recherches pour retrouver le meurtrier de son père. C’est ainsi que contre son gré, elle va finalement se retrouver au sein d’un gang de la pègre.
A voir aussi : Quel âge ont les enfants d'Alec Baldwin ?
Elle va être recruté par le chef d’un gang du nom de Mu-jin et ne va pas tarder à retrouver la trace de l’assassin de de son défunt père. Entre temps, elle a changé de nom et se fait maintenant appelé OH Hye-jin. C’est sous cette fausse identité qu’elle va rejoindre la division des crimes violents dans la police au grade de caporal. L’objectif étant de travailler comme flic corrompu pour le compte du cartel de la drogue et du crime organisé auquel elle appartient.
Intrique de la première saison de My Name : entre désir de vengeance et manipulation
La série va très vite devenir l’une des meilleurs au côté d’autres séries à succès comme « Squid Game » qui a longtemps était la plus populaire sur Netflix. Mais elle va se démarquer de « Squid Game » par la façon dont va se terminer la première saison.
Contrairement à cette dernière, la saison 1 de la série My Name va se terminer à laissant un gros suspense. En effet au cours de ses recherches, Ji-woo va découvrir que son père s’appelait en réalité Joon-su et qu’il était un agent de la police en charge de la lutte contre la drogue.
Plus tard dans la saison 1, elle va découvrir que l’assassin de son père n’est nul autre que le chef du gang auquel elle appartient en la personne de Mu-jin. En effet, Mu-jin a manipulé la jeune femme en lui faisant croire que le meurtrier de son père était de la police.
C’est ainsi qu’elle va croire à ce mensonge et s’engager dans la police sans savoir que Mu-jin l’utilisait plutôt pour ses intérêts propres. Vers la fin de la première saison, on va voir GI-ho qui se remet de ses blessures après avoir échappé à un meurtre.
Date de publication de la saison 2 de la série My Name
A ce jour, le géant américain du streaming ne s’est pas encore prononcé si oui ou non, il y’aura une deuxième saison de la série. Mais si on considère que la série My Name s’est classée dans le Top 10 de Netflix sur trois années consécutives, il est fort à parier que la probabilité de la diffusion d’une deuxième saison soit forte.
En outre, il faut qu’entre temps dans les coulisses, le réalisateur soit au four et au moulin avec son équipe pour la production des épisodes de la prochaine saison. Tous les rebondissements de la fin de la première saison laissent évidemment beaucoup de mystères qui méritent d’être explorés dans une seconde saison que le public appelle de tous ses vœux.