Accueil Actu Vertus et avantages de la cornaline

Vertus et avantages de la cornaline

Cornaline accompagne fréquemment émeraude, turquoise et lapis lazuli dans l’Egypte ancienne. Cette pierre rouge sang, la couleur de la montée et soleil couchant, symbolise la vie terrestre et le passage dans l’autre monde. Il représente également le disque des dieux solaires qui deviendra le halo de nouvelles religions. Cet emblème sacré couronne le dieu Re, Isis et sa tête de fauconne fils Horus, Uræus, le cobra féminin, et Hathor, la déesse cornue. Un grand exemple est le pectoral Toutankhamen exposé au Musée du Caire.

Les cornalines doivent être brillantes et vibrantes. Au XVIIIe siècle, le grand naturaliste Buffon écrit :

A lire en complément : Les culottes menstruelles, un geste pour l'environnement !

Minéralogique caractéristiques de la cornaline

Cornaline appartient à la famille des calcédoines telles que agates, jaspe, onyx, sardoine, héliotrope ou chrysoprase. Ce quartz, souvent couleurs vives, se compose principalement de silice et d’oxyde d’aluminium. Dans le vaste de silicates, ils appartiennent, par leur structure architecturale, au sous-groupe de tectosilicates. Ceux-ci représentent plus de la moitié du minéral royaume de la croûte terrestre.

A découvrir également : Mediavenir : média digital d'information politique / économique

La cornaline est généralement formée à basse température dans les volcaniques des cavités rocheuses. Principalement composé de micro-cristaux agglomérés en arrondi masses, on peut également l’observer sous la forme de veines traversant d’autres cristaux. Il tient sa couleur rouge d’oxyde de fer. L’intensité de la teinte peut varient du sang rouge, le plus estimé, à l’orange roux.

Confusions et les fraudes possibles

La confusion avec la sardoine est très fréquente car elle est très semblable à lui. Cependant, sardoine (ou sardoine) montre un moins translucide apparence et surtout une coloration browner. La pulpe cornaline est également plus fine que celle des agates et n’a généralement pas de zonage prononcé. Cet aspect uni la différencie également de jasper.

Pendant longtemps, il est connu pour accentuer la teinte de cornalines par chauffage, même par une simple exposition au soleil. Une chaleur traitement « embellisher », permet généralement aux agates plus courantes de passer pour cornalines les vraies cornalines rouges de bonne qualité deviennent rares.

Provenances de la cornaline

Les cornalines les plus célèbres viennent d’Inde, principalement de la région de Pune.Autres sites d’extraction se trouvent au Brésil, au Pérou, en Uruguay, aux États-Unis (dans l’État de Washington), Mali, Écosse, Islande et Roumanie.

Étymologie du mot « cornaline »

L’ explication traditionnelle est que la cornaline prendrait son nom vient du fruit rougeâtre du cornouiller, le cornouiller. Cet arbuste, de la famille des cornacées, pousse à l’état naturel au bord de la forêts et dans les haies des pays de la Méditerranée orientale. Le latin origine de cornouiller et cornouiller est cornéolus (« apparence de la corne ») en référence à la dureté de son noyau.

Un moins fréquent mais probablement plus précis interprétation indique que la cornaline provient du carnéolus (apparence de la chair) se référant à sa teinte rouge clair. Notre cornaline apparaîtrait alors à la même famille comme œillet et autres prédateurs et carnivore. Le mot aurait été mal transcrit cornéole. Les Romains signifient indifféremment cornaline et sardoine du même nom sardus ou sarda.

Le mot cornaline est probablement originaire du Moyen Âge. À cette époque, la langue utilisée par les érudits était le latin médiéval, une forme modifiée de latin classique. La forme cornéolus est le plus souvent trouvée dans les lapidaires antiques, et les formes Françaises deviennent cornéol puis corneline. L’inventaire des Jean, duc de Berry, évoque « deux subventions cornalynes ». À partir du seizième siècle, la cornaline prend sa forme actuelle.

Il convient de noter que les grandes boules de verre, magnifiquement appelées « agates » dans les anciens terrains de jeux, devenir « cornalines » dans Francophone Suisse.

Vente en gros Cristaux de guérison et Pierre Fournisseurs

Le Cornaline tout au long de l’histoire

Le Cornaline dans l’Antiquité

Les premiers témoignages concrets viennent de Mésopotamie. Ils datent vers 2700 av. J.-C., les restes de la reine Pu-abi ont été trouvés dans les tombes de l’ancienne ville d’Ur. Elle porte d’innombrables colliers et un lapis doré Coiffure lazuli et cornaline (voir illustration ci-dessous de la Pennsylvanie Musée d’Archéologie, États-Unis).

Les fouilles à une tombe voisine ont révélé une sorte de petit poitrine, connu sous le nom de Standard d’Ur. Décoré de frises d’aventures guerrières, nous voir des personnages et des chevaux faits d’ivoire et de nacre rehaussés de Cornaline rouge indienne. Il est visible au British Museum de Londres.

Le Cabinet des Medailles à Paris possède une minuscule cornaline de l’ancienne civilisation minoenne crétoise. Datant du deuxième millénaire BC, cet intaglio, gravé avec une grande dextérité, représente un aigle enlevant un Héron.

En Egypte, la cornaline protège le pharaon et le solaire Dieux. Nous trouvons cette pierre sacrée souvent enchâssée dans des ornements royaux.

Le Musée de l’Antique d’Arles possède un bijou représentant ce tendance, sous la forme d’un fauon à tête de bélier recouvert d’une cloisonne de pierres précieuses multicolores. Les plumes rouges sont faites de cornaline. Ceci fabuleux oiseaux datent de 1550 av. J.-C. Auguste Mariette l’a découvert au 19e siècle siècle lors de fouilles sur les tombes des taureaux sacrés de Saqqara.

La

lithothérapie égyptienne utilise également la cornaline pour le traitement qui ne semble pas le cas des Grecs et des Romains. Il est cependant l’une des pierres les plus appréciées. Les sardines devraient de préférence avoir un rouge vif, intense comme la chair, sans brume ni filaments disgracieux.

Pline l’Ancien rapporte que les cornalines les plus pures ont « un figure de cœur ». Ce sont des pierres mâles des carrières de l’ancienne Babylone déjà en ruines au Ier siècle apr. J.-C. Il vient aussi de l’Inde, Ceylon, Arabie et Paros et Assos en Grèce. Ceux-ci, décrits comme des femmes, ont souvent « tons de miel ou de terre cuite » beaucoup moins estimé.

Les Romains placent sous la cornaline un peu terne, une mince feuille d’or ou d’argent pour améliorer leur couleur comme est encore pratiqué aujourd’hui. En outre, la fabrication de bijoux et divers petits objets, la fine matériau de la cornaline permet de belles réalisations de camées colorées. Il est également utilisé pour la gravure en intaglio des timbres et « annulus signatorius « (anneaux à signer).

Le Cornaline au Moyen Age

L’ Ouest du Moyen Age connaît et utilise la cornaline. Évêque Marbode l’évoque du XIe siècle : « La corne est pierre oscure (obscur), la vertu de la concession a sa nature ». La lithothérapie médiévale le reconnaît avec des qualités agréables :

Le carnélian, rouge comme le cœur, transmet le courage sur le champ de bataille. Le cœur (le cuer) symbolise le courage et les vertus guerriers, d’où les expressions : « coeur à l’œuvre », « haut cœurs »… Logiquement, il évoque aussi la couleur du sang, et il est recommandé d’arrêter les hémorragies de toutes sortes.

En Orient, ses propriétés toniques et astringentes sont communément utilisé.Les Chinois exploitent un autre qualité de la cornaline : sa résistance à la chaleur du four. Ils se mélangent poudre de cornaline appelée « ma-nao « avec de l’oxyde de cuivre pour obtenir un rouge puissant pour émaillage porcelaine fine.

Le cornaline à la Renaissance

Deux types de cornaline sont décrits : un rouge vif, appelé « vieux rocher », vient de l’Orient. L’autre, plus ordinaire, « rouge cinabre », on le trouve couramment en Allemagne près du Rhin ou en Italie. UNE , Anselme Boethius Boot distingue une troisième espèce, très pâle, jaune-orange. Ceci médecin flamand spécifie également les indications de la cornaline :

Les artistes de la Renaissance gravent la cornaline avec beaucoup d’habileté. Le Cabinet des médailles conserve le célèbre « sceau de Michel-Ange » qui aurait appartenu à l’artiste avant de rejoindre la collection des rois de France.

C’ est une cornaline de 3, 5 x 2,5cm reproduisant intaglio, un scène de récolte finement détaillée, peuplée de quinze personnages et divers les animaux. On pensait depuis longtemps, comme l’égyptologue Auguste Mariette, que ce travail parfaitement exécuté, daté de l’antiquité. En fait, ce serait un ami de Michel-Ange qui aurait réalisé : Le célèbre graveur Pier-Maria de Pescia.

La cathédrale de Reims détient un trésor très différent, mais avec le cours et l’histoire tout aussi intéressant. C’est la nef de Sainte Ursula, navire d’or et d’argent, décoré de cornaline du Japon.

Son histoire commence en 1500, lorsque la ville de Tours l’offre à Anne de Bretagne. Plus tard, le reine en fait un objet de dévotion en ajoutant douze petites statuettes : une statuette en or représentant Sainte-Ursule et onze statuettes de vierges saintes en argent émaillé.

La nef appartenait alors à la reine Claude de France, puis à Henry II, qui l’a fait réparer.En 1574, Henri III l’offre à la cathédrale de Reims à l’occasion de son couronnement. La nef de Sainte Ursula est visible aujourd’hui au Palais du Tau situé près de la cathédrale.

Vente en gros Bâtons de guérison et baguettes de guérison Fournisseurs De l’Inde

Le Cornaline à l’époque moderne

Grâce à l’expansion du commerce, la cornaline perd une partie de son rareté dans les pays occidentaux. Depuis le XVIIe siècle, les fameuses pierres, Les « vieux rochers » arrivent en grand nombre grâce au COV, le le commerce maritime. Ils viennent principalement du Japon où ils subissent habituellement un traitement pour améliorer leur couleur. Ces cornalines sont souvent échangé contre Des agates allemandes appelées « Oberstein ». Multicolore et souvent herborisée, les Chinois les apprécient particulièrement.

La cornaline devient une pierre semi-précieuse, très appréciée dans l’art de l’orfèvre et pour la création de petits objets de décoration ou objets utiles tels que les tabatières. La cornaline pâle et jaunâtre est toujours jetés. Edme-François de Gersaint, marchand d’art et de curiosités naturelles à Paris, écrit au XVIIIe siècle que la cornaline doit présenter une « brillante couleur rouge de chair fraîchement coupée ». Pour le minéralogiste suédois Wallerius, la belle cornaline est « comme la sérosité du sang ».

Certains chercheurs, cependant, s’intéressent aux coralines imparfaites  : irrégularités tachées, laiteuses ou croisées. Jean-Christian Kundmann, médecin-naturaliste et antiquaire donne le nom de « pierre de Saint-Etienne » à une cornaline blanchâtre tachetée de rouge sang.

Louis Daubenton, le premier réalisateur du Musée national de Histoire naturelle, décrit une carnaline onyx, une cornaline ailée et une cornaline cornaline. Ce dernier dit qu’il est plus beau et plus estimé que le agate simple du même nom parce que « ses couleurs vibrantes de plusieurs nuances de rouge forme une image délicieuse de petites mousses à fleurs ». Dans le même temps, nous découvrir, sur des collines calcaires près du Havre, quelques curieux échantillons de cornaline alterné avec calcédoines « couleur de l’eau ».

Dans la galerie des autocars du château de Versailles, un peut admirer une somptueuse berline avec quatre fenêtres et intérieur rembourré d’ivoire satin. Nommé « Cornaline », il est utilisé pour le mariage de Napoléon I avec Marie-Louise. Elle accompagne d’autres voitures de cérémonie avec des noms précieux : Améthyste, Turquoise et Topaze.

Napoléon a aussi de vraies cornalines. Le musée de l’armée à les Invalides exposent une petite lorgnette à gousset en cornaline, suspendue avec une chaîne d’or. L’empereur utilise ce télescope miniature dans tous ses campagnes militaires.

Les Vertus de la cornaline en lithothérapie

La cornaline symbolise le sang et la vitalité. Il a toujours ont reçu des effets positifs et protecteurs, en particulier pour les femmes, les enfants et les personnes âgées.

Le Avantages de la cornaline contre les douleurs physiques

    • Arrêter le saignement (de toutes origines)
    • Active la cicatrisation des plaies
    • Soulage les rhumatismes, l’arthrose
    • Calme névralgie, lombalgie
    • Renforce le système circulatoire, le cœur
    • Purifie le sang, protège les reins Soulage les
    • maux d’estomac : coliques, colite, douloureux menstruations Facilite la digestion et le transit intestinal
    • Améliore la fertilité
    • Renforce les os et les ligaments

Favorise l’épanouissement sexuel (lutte contre l’impuissance, frigidité)

Grossiste Arbres de pierres précieuses

Les avantages de Cornaline sur le psychisme et relationnel

    • Restaure la vitalité et l’énergie
    • Transmet l’amour de la vie
    • Élimine la peur de la mort
    • Lutte contre les états apathiques et dépressifs
    • Favorise la résolution, le succès
    • Facilite l’adaptation à de nouvelles situations
    • Stimule la concentration et la méditation
    • Renforce le

mémoire

  • Donner confiance à la timide
  • Encourage la parole et stimule la parole
  • Augmente la résistance à l’adversité, aux abus
  • Apaise la colère, le ressentiment et la jalousie
  • Maintient et stimule la créativité
  • Protège la maison

Cornaline active essentiellement la racine, sacré et solaire chakras plexus (en contact direct avec la peau). Il peut être utilisé comme tonique et détoxifyingélixir.

ARTICLES LIÉS