Nous avons commencé aujourd’hui par faire écho au nouveau modem 5G de Huawei qui alimentera le premier mobile flexible de la marque. Le PDG de Huawei a confirmé que nous verrons ce smartphone au MWC 2019, mais ce n’est pas le seul mobile 5G qui sera présenté au salon de Barcelone, comme LG nous a appelés le 24 février pour découvrir un smartphone qui pourrait être utilisé sans mains. Une particularité de ce terminal est qu’il serait également compatible avec les réseaux 5G.
A lire aussi : Comment Monaco célèbre ses jours fériés nationaux
LG a montré hier un teaser des plus déconcertants dans lequel il a montré une nouvelle fonction gestuelle qui pourrait être incorporée dans un nouveau téléphone mobile que la marque présentera le 24 Février à la foire de Barcelone. Aujourd’hui, nous entendons dire que le même jour, nous connaîtrons le premier terminal 5G du fabricant, ce qui nous porte à penser qu’il s’agirait du même smartphone, dont la principale nouveauté serait dans son logiciel et sa connectivité.
Mais ils ne sont pas les seules caractéristiques de ce téléphone mystérieux que nous verrions dans un mois et qui, logiquement, devrait être le LG G8 ThinQ.
Lire également : Pourquoi collaborer avec un conseiller fiscal pour ses échanges en Europe ?
LG 5G mobile détails
La compagnie de téléphone cherche à s’associer avec les principaux opérateurs de réseaux, en particulier en Corée, en Amérique du Nord et en Europe, où le service 5G devrait être disponible sur le marché d’ici la fin de cette année. En fait, plusieurs fabricants, en plus de LG et Huawei, travaillent déjà sur le lancement de leurs smartphones qui sont compatibles avec ces réseaux avant tout le monde, avec Samsung et Xiaomi entrer dans la voiture.
Au-delà de cette connectivité 5G et du logiciel qui permettrait d’utiliser le smartphone sans les mains, nous savons aujourd’hui que ce nouveau LG mobile sera alimenté par le dernier processeur de Qualcomm pour 2019 : le Snapdragon 855 que nous trouverons dans les gammes haut de gamme de cette année et qui offre jusqu’à 45% d’amélioration en performance par rapport au Snapdragon 845 actuel.
Ce processeur sera supporté par un caloduc, c’est-à-dire une » chambre à vapeur « , 2,7 fois plus grande que le système que l’on trouve dans le LG V40 ThinQ, comme le montre l’image ci-dessus. Cela signifie que le liquide utilisé dans le smartphone est supérieur, de sorte que le chauffage du téléphone mobile 5G sera évité dans une plus grande mesure.
En outre, il a été confirmé que le terminal disposerait d’une batterie 4 000 mAh avec la technologie de charge rapide proposée par le dernier processeur Qualcomm. Pour l’instant, nous avons juste besoin de savoir si elle sera également flexible.