Accueil Maison Fleurs blanches parfumées : d’ excellentes senteurs pour votre intérieur

Fleurs blanches parfumées : d’ excellentes senteurs pour votre intérieur

Fleurs blanches parfumées : d' excellentes senteurs pour votre intérieur

Pour une décoration d’intérieur plus complète, il ne faut pas oublier de parfumer votre maison avec les fleurs. En effet, les fleurs ont des vertus décoratives réputées pour faire de votre intérieur un milieu de vie relaxant et apaisant. Ne perdez plus votre temps à acheter des déodorants à effets secondaires nocifs. Nous vous donnons ici quelques exemples de fleurs blanches qu’il faut pour rendre agréable votre maison. On fait le point.

Pourquoi privilégier les fleurs blanches ?

Dans la lignée des plantes, les fleurs blanches sont considérées comme les plus beaux bouquets de fleurs de saison. En effet, elles sont très sollicitées lorsqu’il s’agit de rendre chaleureuse une atmosphère d’intérieur. Elles sont des symboles d’innocence, de simplicité et de pureté. Quel que soit le type d’intérieur, elles s’adaptent parfaitement à l’ambiance. Les plus populaires sont : le Gardénia et le Stephanotis.

A découvrir également : Choisir un matelas pour le camping-car

La fleurs Gardenia

De son vrai nom Genus Gardenia, le Gardénia est une plante d’origine asiatique. Il est orné de fleurs à la couleur crème. Dans certaines contrées, elles symbolisent la paix, la gaieté et la spiritualité. Pour profiter de sa fragrance, il est conseillé de l’installer dans un pot et le mettre dans un endroit pas trop lumineux. Aussi, la motte doit être légèrement humide pour faciliter sa floraison. D’ailleurs, il est souhaitable d’acheter le Gardénia en période estivale afin de profiter de sa fraîcheur parfumée.

Les fleurs Stephanotis

D’origine malgache, c’est une fleur blanche très sollicitée pour valoriser les grands moments tels que les mariages. C’est pourquoi dans certaines régions, elle porte le nom de « fleur de mariée ». D’un feuillage vert étincelant, cette plante se plaît dans un milieu lumineux, pas trop exposé aux rayons de soleil. Pour une parfaite hygrométrie durant sa période de floraison, vous devez lui apporter de l’engrais.

A lire également : Ferrailleur près de chez vous : astuces et conseils pour le trouver facilement

ARTICLES LIÉS