Avoir les cheveux bouclés peut donner une apparence particulière et une belle prestance à un homme. Cependant, il est un peu difficile de trouver les bonnes astuces simples et naturelles qu’on peut utiliser pour le faire. Voici quelques recommandations que vous pouvez utiliser pour boucler vos cheveux en tant qu’homme.
Plan de l'article
Utilisez du gel coiffant et un spray texturisant naturel
Pour obtenir de jolies boucles, l’usage du gel coiffant et du spray texturisant naturel sont des astuces naturelles idéales pour vous. Leurs composants naturels aident à modifier l’apparence des cheveux et donc les rendre bouclés.
Lire également : Coiffure homme mi-long : préceptes d'entretien pour une chevelure éclatante
Peu importe le type de cheveux que vous avez, vous n’avez juste qu’à passer une petite noix de gel coiffant dans vos cheveux pour amener les boucles à se former.
Les gels doux peuvent également aider vos cheveux à rester très doux tout en assurant la formation des boucles. Généralement féminins, les sprays texturisant sont aussi utilisés par les hommes parce qu’ils permettent d’accentuer la formation des boucles. Leur usage est très simple, car vous avez juste à les vaporiser sur vos cheveux pour obtenir des boucles.
A lire en complément : Conseils pratiques pour prendre soin de ses vêtements et les faire durer dans le temps
Traitez vos cheveux avec les huiles essentielles
La manière la plus simple pour traiter les cheveux est le recours aux différentes huiles essentielles. Par ailleurs, grâce à leurs nombreuses vertus, celles-ci travaillent essentiellement sur le cuir chevelu et favorisent la formation des boucles. Il existe beaucoup d’huiles extraites des plantes qui œuvrent à donner une forme bouclée aux cheveux d’où leur côté naturel.
Au nombre de celles-ci, on peut citer :
- l’huile marocaine qui augmente la formation des boucles ;
- l’huile d’olive ;
- l’huile d’avocat bio.
En plus, vous pouvez compter l’huile de jojoba, l’huile de sapote et l’huile de piqui.
L’application de certaines astuces manuelles et l’influence des mouvements répétitifs.
Qu’ils soient courts ou longs, les cheveux sont constamment en mouvement sous l’effet du vent et des gestes de la personne. À force d’enrouler tout le temps une mèche autour de vos doigts, la mèche va finir par épouser progressivement ce mouvement et se boucler par la suite.
Pour boucler vos cheveux, vous pouvez donc faire usage de cette technique. Bien qu’elle soit lente pour vous donner des résultats convaincants, celle-ci pourra vraiment vous donner entière satisfaction. À défaut, essayez d’utiliser le fer à boucler ou les bigoudis qui sont des matériels optimisant très vite la boucle des cheveux.
Le fer à boucler, les bigoudis et une permanente.
Bien que ce soient généralement des articles vendus aux femmes, les hommes aussi peuvent utiliser le fer à boucler simplement parce qu’il est facile de l’utiliser.
En ce qui concerne les bigoudis, ce sont de petits rouleaux autour desquels on enroule une mèche de cheveux pour les boucler. Laissez les bigoudis à petits diamètres dans vos cheveux la nuit simplement pour un résultat optimal.
Enfin, se faire une permanente peut aider aussi à la boucle des cheveux. La permanente reste aujourd’hui la façon la plus sûre et la plus facile de faire boucler ses cheveux et s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Voilà en quelques mots différentes techniques qui peuvent vous permettre, messieurs, de boucler vos cheveux. Si après usage, ces méthodes se révèlent inefficaces, vous devez alors vous tourner vers un spécialiste du domaine.