Pour une raison ou une autre, vous pouvez être amené à résilier un forfait mobile chez Bouygues. Toutefois, de nombreux utilisateurs ne savent pas forcément comment s’y prendre. Si vous êtes dans ce cas, découvrez ici quelques informations qui vous seront très utiles.
Les résiliations avec frais
Il existe généralement deux cas de résiliation, celle qui implique les frais et celle qui n’engage aucun frais. Les résiliations impliquant des frais sont observées dans les cas où vous profitez d’un forfait avec engagement. Ce dernier peut s’étendre sur 12 ou 24 mois selon les modalités de départ.
A lire aussi : Lidl : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Toutefois, lorsque le contrat n’est pas expiré et que vous devez le résilier, cela impliquera naturellement des frais. Pour donc l’arrêter, il vous faut adresser une lettre de recommandation avec accusé de réception au service client de Bouygues. Ainsi, le réseau se charge de couper le forfait dans les 10 jours suivant la réception de votre lettre. Parfois, le délai peut excéder cette durée et rester tout de même légal.
Lorsque la résiliation implique des frais, il vous faut savoir comment les calculer pour éviter les mauvaises surprises. Si vous avez souscrit un forfait mobile Sensation couvrant 12 mois alors que vous comptez le résilier avant le délai, il vous faudra payer de toute façon les mensualités restantes.
A découvrir également : Comment extraire les pages d'un fichier pdf en ligne ?
Dans le cas d’un contrat qui couvre 24 mois où vous décidez de rompre le contrat au 8e mois par exemple, le calcul sera différent. Vous aurez à payer la totalité des mensualités qui restent jusqu’au 12e mois. Ensuite, vous paierez le quart des mensualités cumulées entre le 13e et le 24e mois. Si vous comptez résilier votre contrat après le 12e mois, vous n’aurez qu’à payer 25 % des mensualités restantes.
Les résiliations sans frais
Il existe des motifs de résiliation qui vous permettent de ne pas payer des frais. Toutefois, vous devez être en mesure de justifier chaque situation. Dans les conditions générales, vous pourrez retrouver la liste indiquant les situations d’exonération.
En effet, vous pouvez résilier votre contrat sans frais dans les cas suivants :
- l’opérateur ne respecte pas ses engagements,
- déménagement dans une zone non couverte,
- mise en détention du client pendant au moins 3 mois,
- chômage à la suite d’un licenciement qui intervient pendant la période de souscription,
- surendettement,
- maladie rendant impossible l’utilisation des services, etc.
Ce sont autant de facteurs à la suite desquels vous pouvez résilier le contrat de votre forfait mobile sans avoir à payer des frais. Par ailleurs, les forfaits B&You sont généralement sans engagement. Ce qui vous permet de résilier le contrat sans frais à la fin du délai.
Autres moyens de résiliation
Si vous ne souhaitez pas envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, vous pouvez utiliser d’autres moyens. Lorsque vous avez un forfait mobile Sensation par exemple, vous pouvez demander une résiliation au service client en contactant le 1064.
Dans le cas d’un forfait mobile B&You, vous pouvez procéder à une résiliation dans votre espace client. Il vous suffit donc d’aller dans la rubrique Mon forfait et de vous rendre par la suite dans l’onglet ‘’Vous n’avez plus besoin de votre ligne ?’’ et de cliquer sur ‘’C’est par ici’’.
Il vous faudra encore cliquer sur l’onglet « Résilier ma ligne » et enfin sur « Je souhaite résilier ».