Free est un opérateur qui se distingue de par la qualité de ses offres de forfaits mobiles attractifs et adaptées à tous les profils de consommateurs. C’est la raison pour laquelle il enregistre un grand nombre d’abonnés.
Vous souhaitez prendre un forfait mobile chez free mais vous ne savez pas comment faire ? Plusieurs moyens vous permettent d’y parvenir. Mais aussi, il serait nécessaire de connaitre les différents forfaits que l’opérateur met à disposition des consommateurs.
A lire aussi : Torrent9 CZ : comment trouver la bonne URL et est-ce légal ?
Plan de l'article
Souscrire à un forfait mobile free sur internet
Au niveau du site web free.fr, vous pourrez choisir rapidement le forfait mobile qui vous intéresse et souscrire en ligne. Cette boutique est très pratique et vous permet même d’acheter un nouveau smartphone en même temps que vous souscrivez à un forfait. Donc, rendez-vous sur free.fr et sur la page d’accueil, cliquez sur « Freebox », puis sur « Mobile ». Vous verrez ainsi les offres Free. Sélectionnez celle qui vous convient et cliquez sur « je m’inscris ». Par la suite, il faudra suivre l’ensemble des étapes de souscription en ligne et signer votre contrat.
La souscription par téléphone
Bien qu’internet soit devenu le canal le plus utilisé, il est possible d’utiliser le téléphone pour en savoir plus sur les offres de Free. En effet, les lignes téléphoniques de l’opérateur constituent son support d’assistance technique et commerciale pour les clients. En gros, c’est le service client Free et il s’adresse exclusivement aux clients. Toutefois, vous pouvez les joindre afin de souscrire à un forfait mobile. Dans ce cas, vous devrez composer le 1044. Le service est disponible 24h/24 et 7j/7.
A découvrir également : Comment reconnaître une smart TV ?
La souscription en boutique
Il existe de nombreux Free Centers en France qui accueillent les clients toute la semaine. Les horaires d’ouverture peuvent tout de même varier d’un point à un autre. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site free.fr et jetez un œil à la carte interactive des Free Centers.
Dans les boutiques physiques Free, vous trouverez une large gamme des produits proposés par l’opérateur. De même, des conseillers sont à votre disposition afin de répondre à vos questions et vous orienter. Ils vous aideront ainsi à choisir l’offre de forfait mobile le plus adapté à vos besoins.
À propos des forfaits mobiles Free
Free propose au total trois offres de forfaits mobiles.
Le forfait 2h Free Mobile
Il s’agit du forfait d’entrée de gamme de Free et il est facturé à deux euros par mois. Il se distingue par sa faible quantité de data et convient le plus aux personnes qui utilisent principalement les appels ou les sms/sms.
Le forfait 2h comprend ainsi 50 Mo d’internet en 4G. Au-delà, un tarif de 0,05 euro sera appliqué. Le coût peut même être plus élevé lorsque vous vous trouvez à l’étranger. Pour précision, le nombre de Mo non utilisé dans le mois ne sera pas reporté sur le forfait suivant. L’enveloppe data est aussi de 50 Mo en itinérance dans les DOM et au sein de l’Union Européenne.
En outre, cette offre comporte 2 heures de communication depuis la France vers la France Métropolitaine, les DOM et l’Europe. Les appels et sms sont illimités de la France l’Europe vers les DOM.
En France Métropolitaine, les sms sont aussi illimités. Au-delà de ces deux heures de communication, la minute sera facturée à 0,05 euros vers les mobiles et fixes de France. Pour les autres destinations, elle est tarifée selon les pays.
Le forfait illimité Free Mobile à 19,99 euros
Il s’agit de l’opposé du forfait 2 heures étant donné qu’il propose une offre complète en data et en communications. Facturé 19,99 euros par mois, il compte 150 Go de données mobiles en 5G en France Métropolitaine et 25 Go à l’étranger, depuis plus de 70 Pays.
On trouve aussi dans cette offre de la data en France métropolitaine avec un fair-use de 3 Go sur un mobile 3G, 100Go en 3G/4G/4G+ sur un mobile 4G et 150 Go pour les mobiles 5G. Une fois l’enveloppe data épuisée, le débit baisse.
Ce forfait comprend aussi des appels, sms et mms illimités dans la France métropolitaine. A cela s’ajoutent des appels illimités vers les numéros fixes de plus de 100 destinations et vers les numéros mobiles des pays suivants : DOM, Chine, Etats-Unis, Canada, Hawaï, Alaska…
Les clients d’une offre Freebox profitent d’une remise de 4 euros par mois, soit un tarif mensuel de 15,99 euros/mois. Quant aux abonnés Freebox Pop, ils ne paient que 9,99 euros le mois.
Le forfait spécial Free
Il peut varier d’un mois à un autre car dépendant des promotions mises en place par Free. L’offre spéciale du moment comporte 80 Go pour 9,99 euros par mois avec 10 Go valables en Europe et dans les DOM. Un tarif de 0,05 euro est appliqué en cas de consommation hors-forfait. En termes de communication, ce forfait Free mobile compte des appels illimités depuis et vers la France et l’Europe, les numéros fixes de 100 destinations et les numéros mobiles du Canada, des États-Unis, de l’Alaska, de Chine, etc.